L'offre du moment

NETTOYAGE DESEMBOUAGE PURGE PLANCHER CHAUFFANT SAINT BRIEUC PLERIN LANGUEUX LAMBALLE PLOUFRAGAN

Un plancher chauffant a besoin d'un entretien ?+ d'infos

Les avantages d'un plancher chauffant sont bien connus :

  • une chaleur douce et constante
  • une température d'eau assez basse qui permet de faire de véritables économies
  • l'absence totale de radiateur qui offre des possibilités d'aménagement beaucoup plus grandes

C'est vraiment un plus dans le système de chauffage d'une habitation. Toutefois, avec une température d'entrée d'eau à 40°C et des tubes en PER non étanches à l'air, c'est un milieu privilégié pour le développement de micro-organismes. Au final, le circuit est complètement emboué et perd en efficacité. Un plancher chauffant non-entretenu peut s'embouer dans une période de 5 à 7 ans. Un rétrécissement de 3 mm dans un circuit de chauffage représente une perte énergétique de 18%. Sur une facture annuelle de chauffage de 1 500 €, c'est une perte nette de 270 €.

Quels sont les symptômes d'un plancher chauffant emboué ?+ d'infos

La présence de zones froides (cet amalgame de dépôt réduit d'une façon importante l'échange thermique en formant un isolant à l'intérieur même du circuit de chauffage) une mauvaise circulation de l'eau, des bruits de sifflement au niveau de la chaudière, l'apparition d'une eau brune à la purge sont autant d'éléments signalant un danger imminent. Outre le fait que l'installation est moins économique, moins confortable, le nettoyage sera plus long et plus coûteux si l'installation est très embouée. Nous vous conseillons donc d'envisager un nettoyage préventif tous les 5 ans.

Que me propose Guérin Énergies ?+ d'infos

Nous intervenons avec du matériel spécifique, conçu pour ce type d'application. Nous utilisons une pompe spécifique qui fonctionne en injectant en alternance de l'air et de l'eau sous pression. Chaque boucle de chauffage sera traitée indépendamment des autres. Pas de produit chimique coûteux et néfaste pour l'environnement, mais une action mécanique qui agit directement sur la paroi du tube sans risque d'endommager votre circuit par une pression trop importante.

Après traitement de votre circuit de chauffage, nous procédons au réglage de votre installation.

Une TVA à 10 % est applicable pour ce type de prestation.

Détaillez votre demande par le biais de ce formulaire.