Poêles

Guérin Energies installe les poêles de la marque Wodtke.

Poêles à bois

Développement

Les poêles – cheminées Wodtke sont conçus et fabriqués conformément aux règles et prescriptions actuellement en vigueur. Nos poêles sont soumis aux tests les plus contraignants de la communauté européenne. Tous les poêles Wodtke sont donc livrés avec des certificats de contrôle et d’inspection qui attestent que ces poêles ont un taux d’émission faible. Qui plus est, ils répondent à des normes encore plus sévères : celles que nous nous sommes imposées nous-mêmes.

+ d'infos

Technologie

Au niveau de la géométrie du foyer, de l’amenée d’air de combustion et de la technologie de postcombustion, les poêles – cheminées Wodtke sont conçus pour atteindre un taux d’émission faible. La géométrie du foyer est au cœur de chaque poêle-cheminée Wodtke et va au-delà des prescriptions légales.

+ d'infos

Pouvoir calorifique

Les poêles-cheminées Wodtke sont des systèmes de chauffage rapides. Il suffit de quelques instants pour que le poêle commence à dégager de la chaleur par convection et rayonnement, et ce, presque sans perte de chaleur, ce qui est très appréciable pendant plus de 200 jours par an.

+ d'infos

Confort

La thermorégulation spéciale Wodtke surveille notamment la combustion et l’amenée d’air de manière autonome. Le respect de l’environnement ainsi que la convivialité ont été concrétisés de manière conséquente. Le système AWS de nettoyage de la porte vitrée par air pulsé permet d’amener de l’air secondaire vers le bas, en direction de la flamme et de créer ainsi une sorte de rideau qui protège la vitre. Cette dernière reste alors propre plus longtemps. Une technologie de chauffage respectueuse de l’environnement, des équipements de haute qualité, un jeu de flammes agréable à l’œil abrité dans un design de grande classe ainsi que la longévité sont autant d’atouts qui répondent aux exigences de confort et de joie durable.

+ d'infos

Poêles à pellets

En tant que pionnier et un des leaders sur le marché dans le domaine du chauffage à pellets pour locaux d’habitation, Wodtke possède un savoir-faire accumulé pendant de nombreuses années. Wodtke est synonyme de technique et de fonctionnalité exceptionnelles, et tous les modèles sont équipés en série du système « style Paket », et propose des produits de haute qualité en design de haut niveau.

On distingue deux système efficace de chauffage

Le système Air pour chauffer une pièce – AIRPLUS.

Le poêle à pellets fonctionne ici comme un poêle conventionnel à bûches de bois et est utilisé comme chauffage d’appoint ou pour la demi-saison.

Le système Eau pour le chauffage de plusieurs pièces - WATERPLUS.

Cette technique repose sur la combinaison d’un système de chauffage à pellets équipé d’un échangeur thermique pour la production d’eau chaude et d’autres sources de chauffage tels que des collecteurs solaires, par exemples.

Le combustible à l’abri des pénuries et neutre en CO2.

Ce sont les pellets, petits cylindres de sciure de bois très fortement compressée, fabriqués à partir de résidus de bois naturel, qui sont à la base de la technologie du poêle à pellets . Avec la technologie du poêle à pellets, on réussi à concevoir des systèmes de chauffage automatiques et réglables à haut rendement de combustion qui utilisent comme combustible les pellets de bois, source d’énergie renouvelable. La vitre de ces poêles à pellets offre aux regards le jeu fascinant des flammes.

Se chauffer au 21ème siècle implique un comportement responsable en matière d’énergie. La technologie du poêle à pellets Wodtke, utilisant comme combustible les pellets de bois neutres en CO2, répond à cette attente.

+ d'infos

Vous souhaitez changer votre installation, vous avez un projet ? N’hésitez pas à nous contacter.

* renseignements obligatoires

Guérin énergies02 96 309 343Lieu-dit QuenhouëtZ.A. de Pommeret - BP 4722120 Hillion